L'action et l'obligation sont toutes deux des valeurs mobilières en matière financière qui représentent des placements, à la différence que la nature juridique de l'action est un capital social de société et l' obligation est un titre de dettes. Le placement obligataire est un placement sécuritaire alors que celui de l'obligation l'est moins.

Retour aux différences de la catégorie : Banque et Assurance

Une action est une partie du capital d’une société dont le revenu non garanti est le dividende.
L'action n'est pas un placement sécuritaire.







Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

L'obligation est un titre de dettes qui offre des intérêts versés annuellement à l’épargnant. Le remboursement du capital est effectué à une date déterminée lors de la souscription.
L'obligation est émise à taux fixe ou à taux variable. Elle est cotée en bourse. C’est un placement sécuritaire.





Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Des questions d'argent Vous avez des questions d'argent? Consultez le site de notre partenaire pour lire des conseils dans la gestion de patrimoine.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Banque et Assurance de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook