Admissible et éligible signifient recevable mais admissible signifie recevable en règle générale alors qu'éligible signifie recevable comme candidature acceptable dans des circonstances précises pré-électorales, autrement dit qui peut être élu.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences sociales, politiques et humaines

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Admissible a deux sens :
- acceptable, valable, recevable.
- qui satisfait la première étape d'un concours ou examen donnant la possiblité de se présenter à d'autres épreuves afin d'être admis à ce concours ou examen.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Qui réunit les conditions afin de se présenter à une élection. L'objectif est d'être élu.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Objets Des images des Objets de la vie courante, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec des objets de la vie de tous les jours.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences sociales, politiques et humaines de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!