L'affluent est un cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau. Le confluent désigne l'intersection entre les deux cours d'eau.

Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

Un affluent est un cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau, en général au débit plus important.

Selon le côté où se trouve l'affluent par rapport au cours d'eau principal, on peut préciser « affluent de rive droite » ou « affluent de rive gauche » .
Les rives gauche et droite sont déterminées par rapport au sens de la descente du cours d'eau, soit de l'amont (côté le plus haut) vers l'aval (côté le plus bas).

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Un confluent, ou point de confluence, est le lieu où se rejoignent deux ou plusieurs cours d'eau.
Le confluent est souvent un endroit d'établissement d'une ville.
Ainsi Lyon se trouve au confluent de la Saône et du Rhône, Coblence de la Moselle et du Rhin, Saint-Louis du Missouri et du Mississippi...

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook