L'astéroïde et la comète sont deux corps du système solaire. Toutefois la comète présente une activité, l'astéroïde non, même s'il est à noter qu'il a déjà été observé qu'un astéroïde avait parfois une activité cométaire comme le centaure 260 Chiron (observé en 1977) naviguant autour du soleil.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Un astéroïde est un corps du système solaire, composé de roche, de glace et de métaux. dont les dimensions sont variables de quelques mètres à plusieurs kilomètres.

On suppose que les astéroïdes sont des restes des " nuages planétaires" qui ne se sont pas regroupés en planètes pendant leur formation.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une comète est un corps du système solaire constitué d'un noyau de glace et de poussière.
Lorsque son orbite l'amène près du soleil, la comète est exposée au vent solaire donc à de fortes pressions. Le noyau s'entoure de gaz et de particules, appelée chevelure ou coma, souvent prolongée d'une traînée lumineuse appelée la queue qui peut s'étendre sur plusieurs millions de kilomètres.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook