Le bloc de foie gras et le foie gras entier sont des foies gras. Le bloc étant une partie de l'émulsion de plusieurs foies, le foie gras entier étant le foie d'un seul animal (oie ou canard).

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Bloc foie gras

Le bloc de foie gras est un bloc d'une émulsion provenant de plusieurs foies gras. Certains blocs sont vendus avec quelques morceaux de foie gras ajoutés à l'émulsion.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Foie gras entier

Le foie gras entier est un foie vendu entier ou au maximum composé de deux morceaux de deux foies différents.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Le foie gras régulièrement réinterprété

Au restaurant L'Olivier en Isère on retrouve toujours le foie gras en terrine dans les menus mais à chaque changement de carte (environ 4 fois par an), une présentation originale est proposée.
Après la façon vin chaud, le foie gras est aujourd'hui présenté en finger : en long baton soupoudré de petits morceaux de trompette des morts. Un délice!
Découvrez notre carte sur notre site internet et offrez un menu en cadeau.


LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook