Le brou de noix et le vin de noix sont deux produits à base de noix, mais des produits bien différents dans leurs éléments de base (alcool et vin pour le vin de noix et eau pour le brou de noix) et leur utilisation : le vin de noix est une boisson alcoolisée alors que le brou est une teinture naturelle qui peut teintée le bois, ou même les cheveux.

Retour aux différences de la catégorie : HĂ´tellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Brou de noix

Le brou de noix est un liquide marron tiré de l'écale ou enveloppe verte de la noix.

Il suffit de se procurer l'enveloppe de quelques noix que l'on fait bouillir dans l'eau une bonne heure.
Le liquide ainsi obtenu est le brou de noix employé pour faire de la teinture, notamment pour réaliser la teinte marron du bois en menuiserie.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Le vin de noix est une boisson apéritive dont la fabrication est à base d'alcool, de vin, de sucre, et de noix verte récoltée avant le 30 juin, agrémenté d'une variante d'épices suivant son goût.

Exemple de recette de vin de noix :
3 litres et demi de vin rouge, 1 kg de sucre, 1 litre d' alcool de fruit ou d'eau de vie, 1 orange, 30 noix vertes, un soupcon de canelle, de noix de muscade, 2 clous de giroffle.
Laisser macérer 40 jours en agitant tous les 3 jours.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie HĂ´tellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook