Le canapé et la banquette permettent tous deux de s'allonger et de s'asseoir. La banquette n'a ni bras pour s'accouder ni dossier en général alors que le canapé en ait muni et peut avoir différentes formes : canapé d'angle, canapé avec un seul accoudoir sur un côté, canapé avec plusieurs accoudoirs...

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Le canapé est un meuble constitué d'une banquette ou de plusieurs places formées de coussins afin de s'asseoir.
Le canapé est muni de bras pour s'accouder et d'un dossier. Un canapé peut être dépliable afin de s'allonger, dans ce cas c'est un canapé-lit.

On peut trouver un canapé dans un salon ou un séjour.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une Banquette est un large siège permettant à plusieurs personnes de s'asseoir sur un seul tenant.
C’est une sorte de banc rembourré sans dossier.

Dans les années 1950, 1960 et 1970, il y avait souvent dans les voitures à l'avant une banquette pour deux passagers, bien sûr il y avait un dossier. Aujourd'hui les sièges avant des voitures sont indépendants, deux personnes, deux sièges.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Des canapés et des banquettes rénovés

Dans notre atelier, nous assurons la restauration de canapé et de banquette. Avec des tissus originaux, de la patine nous pouvons réaliser une création unique qui trouvera sa place dans votre nouvelle déco.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook