La différence entre le cerf et le chevreuil porte d’abord sur la taille. Le cerf est un animal plus important 1.50 m de haut au garrot (poids 150 kg) contre 70 cm au garrot pour le chevreuil (poids 45kg). Ensuite, les bois du chevreuil n’ont que deux cors alors que le cerf possède des bois plus élancés avec de nombreuses ramifications. Enfin, leur cri est différent : le cerf brame ou rait alors que le chevreuil aboie.

Le cerf est un ruminant, vivant en troupeau, de la famille des cervidés des forêts d’Europe, d’Asie et d’Amérique, atteignant 1.50 m de haut.

L’espèce d’Europe pèse environ 150 kg et est l’objet de la chasse à courre.

Le cerf brame en période de rut (automne) et rait hors de cette période.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.



Chevreuil

Le chevreuil est un ruminant vivant en troupeau de la famille des cervidés des forêts d’Europe et d’Asie atteignant 70 cm de haut , pesant 45 kg.

Le mâle est appelé brocard (à un an le mâle porte des "broches" d'où le nom de brocard) ou parfois cabrol.
La femelle : chevrette ou chèvre.
Le jeune avant 6 mois : faon.

Cri du chevreuil : il aboie.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.


Une autre façon de découvrir toutes les différences de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.