La châtaigne et le marron sont tous deux des fruits issus du châtaignier. Cependant, le marron est plus rond car issu d'un châtaignier greffé alors que l'on trouve des châtaignes dans les forêts.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Chataigne

La châtaigne est le fruit comestible du châtaignier.
Aujourd'hui délaissée, la châtaigne fut longtemps la base de l'alimentation humaine. mais aussi d'animaux, tels les porcs.

La bogue est l'enveloppe hérissée de piquants qui protège les fruits. .

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Le marron est une châtaigne, fruit comestible du châtaignier, qui répond à des critères de belle forme : le fruit est gros, rond (un seul fruit s'est développé par bogue) et non cloisonné .
Le marron est le fruit d'un châtaigner greffé.

Les marrons sont destinés prioritairement à la confection des marrons glacés ou des marrons grillés.

Le marron, fruit comestible du châtaignier, ne doit pas être confondu avec le marron d'Inde, graine toxique du marronnier d'Inde.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.


Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!