Le chiffre et le nombre relèvent tous les deux des mathématiques. Les 10 chiffres 0, 1 ,2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 servent à constituer un nombre, par exemple 20 (vingt), 10 302 (dix mille trois cent deux). Autrement dit un nombre est une résultante de calcul de chiffres.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le chiffre est un élément des mathématiques permettant de compter et de constituer des nombres. Il existe dix chiffres : 0, 1 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 (zéro, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf).







Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Le nombre est constitué de chiffres qui se déclinent en plusieurs séquences : les dizaines, les centaines... etc....
Il est une expression basée sur des chiffres : exemples : 3 ² (trois puissance 2), 24 (vingt quatre correspondant à 10+10+4 ou 5+15+4...etc...)...etc....

Dans le vocabulaire, le mot chiffre peut être employé à la place du mot nombre : exemple : le chiffre d'affaires d'une entreprise qui est à fortiori un nombre.




Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook