Le coche et la calèche sont tous deux des véhicules hippomobiles, toutefois la calèche est élégante et appropriée aux promenades citadines en belle saison alors que le coche est plus tous terrains et est fermé pour se protéger des intempéries.

Retour aux différences de la catégorie : Histoire, Lettres et Langage

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un coche est un véhicule attelé hippomobile fermé afin de protéger les passagers des intempéries.
Il servait au transport en commun aussi bien en ville que pour les longs trajets.
Le coche apparaît vers le XVIe siècle. Le terme provient du nom du village de Kocs en Hongrie.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une calèche est une voiture à traction animale, apparue au XVIIIe siècle.
Sous sa forme définitive, au XIXe siècle, la calèche est une voiture élégante, découverte, munie d'une capote à soufflet, à quatre roues, et à quatre places en vis-à-vis. Sa caisse est montée sur ressorts de type « pincettes ».
C'est une voiture qui servait essentiellement à la promenade, pendant la belle saison.
Aujourd'hui, elle circule dans les villes pour le plus grand plaisir des touristes, à Bruges en Belgique, à New-York près de Central Park, à Carcassonne en France, à Athènes en Grèce...


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Des images d'Architecture Des images d'Architecture, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Architecture.

Le dicton du jour Quel est le dicton du jour? Visitez ce site pour connaitre le dicton du jour.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Histoire, Lettres et Langage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!