Le commerçant et le commercial (agent commercial) font tous deux des actes de commerce ou contribuent par leur action à leur réalisation, le commerçant pour son propre compte, l'agent commercial pour le compte d'une société qui lui règle une commission sur les ventes effectuées.

Retour aux différences de la catégorie : Economie

Un commerçant est une personne qui accomplit des actes de commerce : achat, vente de marchandises et prestation de services.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Un commercial peut être soit une personne salariée rattachée à un service commercial d'une entreprise soit un agent dont la profession est de vendre pour le compte d'un mandant (l'entreprise), l'agent commercial étant un mandataire, non salarié inscrit au greffe du tribunal de commerce.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Annuaire d'entreprises en France Annuaire d'entreprises en France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations économiques sur les entreprises françaises.

Des images d'Affaires et de Business Des images d'Affaires et de Business, visiter le site de notre partenaire pour voir des photos en rapport avec les Affaires et le Business.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Economie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook