La compote et la confiture sont deux confiseries obtenues à partir de la cuisson de fruits en morceaux. La compote ayant moins d'ajout de sucre et moins de cuisson que la confiture, est faite pour être consommée rapidement alors que la confiture, composée de fruits et de sucre à proportion égale est un produit de conservation.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

La compote est la résultante d'une cuisson de l'ordre de 10 à 20 minutes de fruits accompagnés d'un peu de sucre.
Toutes sortes de fruits peuvent être utilisés et mélangés afin d'obtenir des saveurs différentes.
Selon les fruits et leur degré de maturité il faut adapter le temps de cuisson. Attention toutefois de ne pas dépasser 30 minutes environ car la compote deviendra confiture.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Confiture

La confiture est la résultante d'une cuisson de 30 minutes à une heure de fruits accompagnés d'une proportion égale en sucre.

La confiture est un bon moyen d'obtenir un produit de conservation et aussi de consommer des fruits que l'on ne peut consommer frais en raison de leur goût particulier, par exemple les coings.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook