La comptabilité génerale est la comptabilité officielle de l'entreprise qui est normalisée suivant le plan comptable général alors que la comptabilité analytique est facultative et obéit à des techniques de comptabilisation des coûts et des produits définis par la direction de l'entreprise.

Retour aux différences de la catégorie : Economie

La comptabilité générale est la traduction des flux financiers d'une entreprise qui aboutit au résultat d'une période d'un an en règle générale, appelée exercice comptable.

Les comptes sont déclinés selon le plan comptable général émanant de l'Autorité des normes comptables.





Source : Webmestre de la-difference-entre.com

La comptabilité analytique est la traduction des flux financiers d'une entreprise
organisée dans des comptes ajustés à la comptabilité générale.
Elle donne les coûts par produits et affiche les résultats par centre de profits ou de décision.
Aujourd'hui, elle concerne toutes les entreprises, les grandes depuis longtemps mais aussi les moyennes et les petites grace aux progrès de l'informatique.




Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Annuaire d'entreprises en France Annuaire d'entreprises en France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations économiques sur les entreprises françaises.

Des images d'Affaires et de Business Des images d'Affaires et de Business, visiter le site de notre partenaire pour voir des photos en rapport avec les Affaires et le Business.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Economie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.