Coquillage et crustacé sont des êtres vivants de la mer, les coquillages sont immobiles alors que les crustacés sont mobiles.

Retour aux différences de la catégorie : Animaux

Coquillage

Le coquillage  est un mollusque qui a une coquille.
Le mot coquillage peut aussi désigner la coquille seule comme les coquillages que l'on ramasse sur les plages de la mer ou de l'océan.

Exemples : La coquille Saint Jacques, la coque, la moule, l'huître.. mais aussi le bigorneau, le bulot, les couteaux ou encore la palourde, le pétoncle ou autre praire et telline.





Crustacé

Le crustacé est un animal aquatique à respiration branchiale, muni de pattes et ayant une carapace formée en partie de calcaire.

Exemples : la langouste, la langoustine, le crabe, l'écrevisse, le homard, la crevette grise ou rose, l'écrevisse... mais aussi l'étrille, l'araignée ou la cigale de mer, le gamba ou encore le tourteau.

nom pour votre animal Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

photos d'animaux Vous cherchez des photos d'animaux? Visitez notre site partenaire pour voir des photos d'animaux.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Animaux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook