Le crédit bail est un contrat par lequel un bien est loué à un organisme financier par un preneur moyennant une redevance régulière alors que l'emprunt est fait pour financer un bien, l'emprunteur est propriétaire du bien et non pas locataire.

Retour aux différences de la catégorie : Banque et Assurance

Un crédit bail est un bail donc un contrat par lequel un bien est loué à un organisme financier. A la fin du bail, soit le preneur restitue le bien. soit achète le bien pour une somme définie au départ du bail, soit renouvelle le contrat à des conditions le plus souvent moins coûteuses. En franglais on parle de leasing. Tout le long du crédit bail le preneur paie en général une redevance mensuelle.

Il existe aussi le crédit bail en matière immobilière dont la durée est en général la durée de vie de l'immeuble.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Un emprunt est une chose ou une somme d'argent que l'on emprunte. En matière bancaire, un emprunt est une dette financière à long terme. L'emprunt prend en pratique le nom de crédit lorsqu'il est à moyen ou long terme, c'est par exemple le crédit à la consommation.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Des questions d'argent Vous avez des questions d'argent? Consultez le site de notre partenaire pour lire des conseils dans la gestion de patrimoine.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Banque et Assurance de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook