Le DIF et le CIF offrent au salarié la possibilité de partir en formation. Le DIF est adapté pour des formations de courte durée alors que les formations réalisées dans le cadre du CIF sont plus longues et aboutissent souvent à une qualification ou diplôme.

Retour aux différences de la catégorie : Formation, Droit et Enseignement

C'est le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Tout salarié, fonctionnaire ou non fonctionnaire, qu'il soit en contrat à durée déterminée ou indéterminée bénéficie chaque année d’un DIF d’une durée de 20 heures, cumulables sur 6 ans.
Au delà, si l’action de formation n’est pas réalisée, le DIF reste plafonné à 120 heures.
Le salarié en CDI doit avoir un an d’ancienneté dans l’entreprise. Le salarié en CDD doit avoir 4 mois d’activité minimale (consécutifs ou non) pendant les douze derniers mois.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

C'est le Congé Individuel de Formation (CIF).

Congé pendant lequel le salarié a le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, il doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur.
L’absence ne peut être supérieure à un an pour un stage à temps plein ou à 1 200 heures pour un stage à temps partiel.
Ce congé permet également de préparer et de passer un examen.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Formation, Droit et Enseignement de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez Aimer notre page Facebook