L'eau de Cologne et l'eau de toilette sont des eaux parfumées, dont la teneur en essences est différente : 4 à 6 % pour l'eau de Cologne, 7 à 12 % pour l'eau de toilette.

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

Le nom eau de Cologne désigne à l'origine soit un parfum créé par Jean Marie Farina au 17 ème siècle, soit plus généralement une catégorie de parfums contenant 4 à 6 % d'essences.
En parfumerie, il est aujourd’hui courant de faire la distinction entre Eaux de Parfum, Eaux de Toilette et Eaux de Cologne. Ces désignations font référence à leur concentration en essences :

Eau de Parfum : 12 - 20 % d'essences

Eau de Toilette : 7 - 12 % d'essences

Eau de Cologne : 4 - 6 % d’essences

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

L'eau de toilette est une eau parfumée dont la concentration en essences est d'environ : 7 à 12 %.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook