Eruption et irruption traduisent des mouvements soudains. Toutefois l'éruption dans le sens sortie alors que l'irruption traduit un mouvement dans le sens intérieur, comme l'intrusion ou l'envahissement.

Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

L'éruption est un phénomène naturel comme l'arrivée de tornades ou l'éruption volcanique qui est une émission plus ou moins forte de coulées de laves.

En médecine, il s'agit de la sortie de boutons sur le visage : rougeole, varicelle...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

L'irruption est l'action de surgir subitement.
Par exemple : L'irruption des gendarmes dans une maison.
L'irruption signifie aussi l'envahissement.
Par exemple : L'irruption de la foule dans un magasin le premier jour des soldes.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook