Un gîte et une chambre d'hôtes sont des lieux d'hébergement à caractère saisonnier. Le gîte est la location d'un bâtiment ou d'un logement alors que la chambre d'hôtes se situe chez l'habitant qui nous sert le petit déjeuner.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un gîte est un bâtiment d'habitation destiné à l'hébergement touristique des vacanciers. C'est une location meublée saisonnière.

Il se dénomme gîte rural si situé à la campagne, gîte de ville si situé à la ville, gîte d'étape si situé le long ou à proximité d'un itinéraire fréquenté par des randonneurs ou des pèlerins.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une chambre d'hôtes est une chambre meublée située chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées. Le petit déjeuner est servi et souvent pris en commun dans la salle à manger ou la cuisine familiale.
Certains propriétaires proposent la table d'hôtes en soirée, repas convivial avec les autres résidents et propriétaires.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

chambre, chambres, habitation, habitations, hotel, hotels, locations saisonnières, auberge, gite