Un gîte et une chambre d'hôtes sont des lieux d'hébergement à caractère saisonnier. Le gîte est la location d'un bâtiment ou d'un logement alors que la chambre d'hôtes se situe chez l'habitant qui nous sert le petit déjeuner.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Un gîte est un bâtiment d'habitation destiné à l'hébergement touristique des vacanciers. C'est une location meublée saisonnière.

Il se dénomme gîte rural si situé à la campagne, gîte de ville si situé à la ville, gîte d'étape si situé le long ou à proximité d'un itinéraire fréquenté par des randonneurs ou des pèlerins.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une chambre d'hôtes est une chambre meublée située chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées. Le petit déjeuner est servi et souvent pris en commun dans la salle à manger ou la cuisine familiale.
Certains propriétaires proposent la table d'hôtes en soirée, repas convivial avec les autres résidents et propriétaires.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook