Un groupe électrogène produit de l' électricité alors que l'onduleur n'est pas producteur d'électricité. Il transforme le courant continu en courant alternatif.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Groupe électrogène

Un groupe électrogène est un appareil autonome capable de produire de l'électricité. La plupart des groupes sont composés d'un moteur thermique qui actionne un alternateur.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Onduleur

Un onduleur est un dispositif d'électronique permettant de délivrer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie électrique continue. L'onduleur est un convertisseur de type continu en alternatif.

Il est à noter qu'on appelle à tort onduleur une alimentation sans interruption, notamment celle de sécurité pour ordinateurs de bureau. En fait, l'onduleur n'est qu'une partie de cette alimentation. Ces alimentations de sécurité comprennent aussi des filtres, un circuit de charge, une batterie d'accumulateurs et une interface de pilotage.

Exemple d'onduleur : dans une installation de production d'électricité par panneaux photovoltaïques, l'onduleur transforme le courant continu qui provient des panneaux solaires en coutrant alternatif qui va directement dans le réseau ou qui va sur une alimentation par batteries pour de la consommation personnelle .


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Des groupes électrogènes de différentes puissances

Nous proposons à la vente des groupes électrogènes de marque Robin, Ayerbe, et Génélec.

Nos groupes électrogènes ont des puissances variées de 2 à 3500 va. Ils sont garantis 2 ou 4 ans et le SAV technique est assuré.

Jean-Michel Canard

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook