Hiberner et hiverner signifient être en activité réduite pendant l'hiver, mais hiberner est rentrer dans un état de léthargie complète ou partielle pour les organismes vivants alors qu' hiverner c'est rentrer dans une activité réduite pour l'homme ou changer de sites pour les oiseaux migrateurs.

Hiberner signifie entrer dans un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver : leur métabolisme est ralenti jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.

Les animaux considérés comme hibernants sont : les marmottes, les loirs, les hérissons, les grenouilles, les lézards, les tortues, les moufettes, ainsi que certains hamsters, souris, poissons, chauve-souris et les castors.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre et Wikipédia.

Hiverner

Hiverner est pour l'homme mettre une activité au ralenti durant la saison hivernale . Pour les animaux, c'est changer de sites afin de trouver leur nourriture (oiseaux migrateurs).


Source : Le Webmestre de La Différence Entre et Wikipédia.


Une autre façon de découvrir toutes les différences de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.