L'implant et l'inlay-core sont des supports réalisés afin de recevoir une dent prothétique (couronne). La différence est que l'inlay-core est une tige métallique qui se loge dans la racine d'une dent dont la couronne naturelle a été délabrée par un processus carieux alors que l'implant est une racine artificielle.

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

Implant

Un implant dentaire est une sorte de vis insérée dans l'os pour remplacer la racine d'une dent absente : c'est une racine artificielle.

La fabrication d'un implant dentaire nécessite l'utilisation d'un matériau qui offre une parfaite biocompatibilité avec le système osseux et une grande résistance. La zircone et le titane sont privilégiés.
Attention cependant, la zircone est 2 fois plus cher, et plus fragile que le titane.

Source : Webmestre de la-difference-entre.com.

Inlay-core

Inlay-core est un nom issu de deux mots anglais : inlay = incrustation, et core = pilier.

L'inlay-core est utilisé pour remplacer les parois dentinaires sur une dent dépulpée. Il permet la réalisation de toute couronne prothétique.

Le "faux moignon" est l'équivalent de ce terme en français.

L'inlay-core est un pivot à mettre dans la racine d'une dent et servira de support à la couronne.

Source : Webmestre de la-difference-entre.com.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.