Lac et étang sont des étendues d'eau qui se distinguent essentiellement par leur superficie et leur profondeur. L'étang est plus petit et moins profond que le lac.

Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

Un lac est une grande étendue d'eau continentale. Généralement l'eau du lac est douce.

Les plus grands lacs peuvent être nommés " mers fermées", comme la mer Caspienne, mais pas toujours puisqu'on parle de la mer Morte et du Grand Lac Salé.

Le lac le plus profond du monde est le lac Baïkal en Sibérie (1637 m). Par comparaison le lac Léman (310 m).


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Etang

Un étang est une étendue d'eau stagnante, naturelle ou artificielle. Sa superficie peut atteindre quelques dizaines d'hectares.
Son existence est dûe à des fonds imperméables.
L'étang est généralement composé d'eau douce mais il existe des étangs d'eau salé, par exemple l'étang de Berre.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez Aimer notre page Facebook