Le limiteur et le régulateur sont deux systèmes mécaniques et électroniques qui agissent sur la vitesse d'un véhicule. Chacun ayant sa particularité : le limiteur fixe une limite de vitesse alors que le régulateur maintient la vitesse constante.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le limiteur de vitesse est un système mécanique et électronique installé sur un véhicule permettant de fixer une limite à la vitesse à laquelle ce dernier roule.
Le conducteur décide de la vitesse maximale à laquelle il désire rouler, sachant qu'il peut la dépasser si une situation difficile se présente.

Source : Charles de l'équipe de www.la-difference-entre.com

Le régulateur de vitesse est un système mécanique et électronique intallé sur un véhicule permettant de maintenir une vitesse constante, sachant que le conducteur doit programmer ce système avec grande vigilance, dès lors que les conditions sont favorables, à savoir sur autoroutes ou voies similaires, avec un trafic très fluide et par beau temps.

Source : Charles de l'équipe de www.la-difference-entre.com




Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook