Le majordome est au service d'une personne ou plusieurs personnes et exerce une assistance variée dans un cadre privé alors que le maître d'hôtel coordonne le personnel dans un hôtel ou restaurant.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Le majordome est la personne qui est au service d'une ou plusieurs personnes dont les fonctions peuvent être variées : s'occuper d'une maison, être chauffeur, faire des courses, assister une personne dans ses démarches de shopping, faire visiter une ville...
Il s'agit d'un métier de service à la personne dans un cadre privilégié.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Le maître d'hôtel exerce sa fonction dans un hôtel ou restaurant. Sa fonction consiste à encadrer l'ensemble du personnel . Il accueille la clientèle au restaurant et coordonne le service à table.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!