Une maison et un mas sont deux lieux d'habitation, la maison est un terme générique alors que le mas désigne une maison à caractère rural dans le midi.

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Un mas est une maison rurale, ferme de certaines régions du midi de la France (Provence, Languedoc, Roussillon, Ardèche). Il est aujourd'hui souvent transformé et adapté à la villégiature.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une maison est un bâtiment destiné à l'habitation d'une ou de plusieurs familles.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Le mas devenu maison d'hôtes

Près du village de Saint Montan (au carrefour de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard et du Vaucluse) le Mas de la Borne est devenu une belle maison d'hôte où Martine et Gérard peuvent vous recevoir pour un week end, quelques jours ou une semaine. Leur chambre d'hôte de charme vous permettront de profiter d'un cadre exceptionnel.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez Aimer notre page Facebook