La mécanique générale et la mécanique de précision sont toutes des activités d'usinage. La mécanique de précision concernent les petites pièces ou les pièces qui nécessitent peu de tolérance au niveau des cotes de fabrication finale.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

La mécanique générale désigne le domaine d'activité de l'usinage qui consiste à enlever de la matière afin d'obtenir une pièce déterminée à l'aide d'une machine -outil.
Il y a plusieurs procédés d'usinage : l'alésage, le brochage, le fraisage, le décolletage, le tronçonnage, le mortaisage, le perçage, le filetage, le taraudage, le sablage...



Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

La mécanique de précision regroupe les activités de la fabrication de pièces qui n'admettent que de faibles tolérances.
Ainsi, les ateliers de mécanique de précision travaillent souvent pour la construction aéronautique, l'horlogerie, les industries de l'armement....
Les machines utilisées sont évoluées voire sophistiquées.



Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!