Le microbe est un micro organisme vivant invisible à l'oeil nu. La bactérie fait partie des microbes et correspond à des cartéristiques précises : la bactérie est un microbe qui n'a qu'une cellule.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un microbe est un organisme vivant, généralement invisible à l'œil nu, qui ne peut être observé qu'à l'aide d'un microscope.
Les micro-organismes sont représentés par diverses formes de vies dont les bactéries, certains champignons, les archéobactéries, et les protistes; des plantes microscopiques (appelées algues vertes) ; et des animaux tel que le plancton, le planaire et l'amibe. Certains microbiologistes incluent les virus mais d'autres ne les considèrent pas comme des êtres vivants.

On trouve les micro-organismes dans tous les types d'environnement présents dans la nature : ils colonisent tous les écosystèmes, comme les sols, les eaux douces et les eaux marines, l'air, mais aussi des environnements plus hostiles tels que les pôles, les déserts, les geysers, le fond des océans...

Certains micro-organismes peuvent être pathogènes, c’est-à-dire entraîner une maladie chez les plantes ou les animaux.


Source : Wikipédia.

La bactérie est un microbe unicellulaire de forme allongée, sphérique ou spiralée sans membrane nucléaire.

L’étude des bactéries est la bactériologie, une branche de la microbiologie.

Les eaux naturelles comme les eaux marines ou les eaux douces sont des habitats microbiens très importants. Les bactéries participent dans ces milieux à l’autoépuration des eaux.

Le sol est composé de matière minérale provenant de l’érosion des roches et de matière organique (l’humus) provenant de la décomposition des végétaux. La flore microbienne y est très variée. Elle comprend des bactéries, des champignons, des protozoaires, des algues, des virus, mais les bactéries sont les représentants les plus importants en quantité.

Source : Wikipédia.

micro organisme, parasite intracellulaire, maladie, malade