Le motoculteur et la motobineuse sont tous deux des engins agricoles, commandés par un homme à pied, utilisés dans le maraîchage, le jardinage et autres travaux de la terre. Le motoculteur plus puissant a deux roues motrices dont les outils de travail situés à l'arrière sont mus par une prise de puissance. La motobineuse est mue par des fraises qui constituent en même temps l'outil de travail afin de retourner la terre ou réaliser le binage.

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Un motoculteur est un engin agricole motorisé à deux roues motrices. L'homme à pied conduit la machine à l'aide de deux mancherons sur lesquels arrivent les commandes.

Le motoculteur est muni d'une prise de force afin d'adapter des outils.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Motobineuse

Une motobineuse est un engin agricole motorisé muni de fraises. L'homme à pied conduit et commande la machine à l'aide de deux mancherons.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook