Le mur de soutènement et le mur en gabions sont des murs qui peuvent tous les deux contenir la poussée des terres d'un terrain en pente. Toutefois le mur en gabion constitué de cages métalliques remplies de pierres est utilisé dans de nombreuses applications telles des clotures, parapets en paysage urbain, en espaces verts ...

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Mur de soutènement

Un mur de soutènement est un mur dont une partie est enterrée afin de pouvoir contenir la poussée des terres d'un terrain en pente. Ainsi le mur de soutènement peut protéger les routes et chemins des éboulements, structurer une berge, créer des parkings souterrains...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Mur en gabions

Un mur en gabions est constitué de cages à grille métallique pré-remplies de pierres, de blocs de pierre. Ainsi, les gabions sont utilisés pour réaliser un mur de soutènement, une clôture, en gamme paysager : les pierres sont choisies en fonction de leur couleur.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Des murs en gabions

Nous réalisons aux alentours de Grenoble en Isère plusieurs types de mur de soutènement tels des enrochements, des murs Vauban mais aussi des murs en gabions modulaires.

Différents matériaux sont utilisés pour remplir les cages : des galets gris, de la pierre cassée blanche ou grise...

Visitez notre site et contactez nous!

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook