L'ostéopathie et la physiothérapie sont toutes deux des thérapies dont le but est d'agir sur les capacités fonctionnelles du corps humain ou animalier. L'ostéopathie s'attache à enlever un blocage en agissant sur le système musculosquelettique alors que la physiothérapie concerne plus le rétablissement des capacités fonctionnelles par le mouvement, par des méthodes telles que le massage, l'utilisation du chaud ou du froid, des ultrasons...

Retour aux différences de la catégorie : Animaux

Le mot des pros

Votre ostéopathe animalier dans le Grésivaudan à Grenoble

Une ostéopathe animalière Vanessa Strippoli aux services de vos animaux dans la vallée du Grésivaudan à Montbonnot Saint Martin près de Grenoble au pied des Alpes dans l'Isère.
Des compétences élargies : ostéopathie, physiothérapie, utilisation d'Equik-Taping, location d'appareil Biolight pour traiter les tendinites et les douleurs articulaires.
Une question à votre ostéopathe animalière Vanessa Strippoli? Utilisez le formulaire de contact.

L'ostéopathie est une médecine non conventionnelle dont la méthode consiste en manipulations manuelles du système musculaire et squelettique, ce qui apporte un mieux être dans le domaine des troubles.
Autrement dit, l'ostéopathie est une thérapie pour enlever un blocage .
Elle s'adresse à l'homme et aussi aux animaux qu'ils soient fermiers ou de compagnie.
La profession d'ostéopathe humain ou animalier est réglementée.
L'ostéopathe exerce en cabinet . L'ostéopathe animalier est souvent sur le terrain pour les animaux : les chevaux notamment.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

La physiothérapie ou la kinésithérapie est une thérapie qui emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.
Il s'agit d'optimiser la récupération et la préparation physique.
Elle trouve tout son sens après une chirurgie réparatrice avec ou sans prothèse, le patient est accompagné.
Il s'agit de la rééducation ou de la réadaptation.
Elle utilise une variété de modalités tels que la thérapie manuelle, la chaleur et froid, l'électrothérapie : ultrasons, laser, l'hydrothérapie, les exercices, les orthèses.
La physiothérapie concerne l'homme et aussi les animaux : par exemple les chevaux de sports mais aussi des chevaux sujets à des douleurs chroniques suite à une blessure, une pathologie ou simplement dues à leur âge.
La physiothérapie peut être utilisée à des fins curatives, préventives ou dans le but de bien-être de l'animal.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

nom pour votre animal Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

photos d'animaux Vous cherchez des photos d'animaux? Visitez notre site partenaire pour voir des photos d'animaux.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Animaux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!