Le pin et le sapin sont des résineux, des conifères toutefois différents par leurs aiguilles qui sont chez le sapin fixées une à une sur la tige alors que celles du pin sont groupées en faisceaux par 2, 3 ou 5.

Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

Le pin est la désignation générique des arbres appartenant au genre Pinus, de la famille des Pinacées.
Ce sont des résineux à feuilles en aiguilles groupées en faisceaux par 2, 3 ou 5 et dont les fructifications sont des cônes constitués d'écailles à l'aisselle desquelles on trouve les graines. Ce genre, de loin le plus important des conifères, comprend de nombreuses espèces dont beaucoup sont des essences forestières importantes.


Source : Wikipédia et le Webmestre de La Différence Entre.

Les sapins sont des arbres conifères du genre Abies originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils sont reconnaissables au mode de fixation des aiguilles sur la tige, à leurs formes qui diffèrent de l'épicéa ainsi qu'à leurs cônes dressés qui se désagrègent à maturité.
Les aiguilles du sapin sont fixées une par une contrairement au pin d'alep.


Source : Wikipédia et le Webmestre de La Différence Entre.

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook