La soupe et le velouté sont le produit de ce qui est cuit, brassé ou mixé à la différence que le velouté a un ingrédient de plus que le potage à savoir un mélange de crème fraîche et de jaune d'oeuf.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Le potage ou soupe est le produit de ce qui est cuit, mixé ou brassé.
Par exemple une soupe de poissons ou de légumes.

Le goût obtenu est selon la variété des légumes composant le potage.
La saveur est aussi différente si les légumes sont coupés en petits morceaux. Ainsi, on a la saveur associée du bouillon et des légumes.






Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Un velouté est une soupe à laquelle est ajoutée en fin de cuisson une préparation consistant en un mélange de crème fraîche et de jaune d'oeuf.

Quelques exemples de velouté bien connus : velouté d'asperges, velouté de champignons...
Cette recette s'adapte bien à certains légumes, comme l'asperge, en effet la douceur de la préparation associant crème fraîche et jaune d'oeuf s'ajoute à celle du légume.




Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez Aimer notre page Facebook