La poutre et la solive sont toutes deux des pieces parallépipédiques en matières variables utilisées dans la construction du bâtiment. Les pièces qui supportent un plancher sont des solives alors que le mot poutre est plus général et est employé pour de nombreuses situations.

Retour aux différences de la catégorie : Artisanat

Poutre

La poutre est une pièce de bois, de fer ou de béton utilisée dans la construction d'une maison, d'un bâtiment ou d'une charpente.
Il s'agit d'une pièce parallépipédique d'une importante section (plus de 20 cm) afin de pouvoir supporter des charges lourdes. Une poutre de faible âme (partie verticale) est une poutrelle.






Solive

La solive est une piece de bois, de fer ou de béton utilisée pour la construction d'un plancher.









Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Artisanat de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook