La psychanalyse et la psychologie s'appuient toutes deux sur les éléments psychiques mais ont des significations différentes : la psychanalyse est une méthode expliquant la signification inconsciente des comportements alors que la psychologie est une étude de la manière de penser, des comportements.

Retour aux différences de la catégorie : Anatomie et Psychologie

La psychanalyse est une méthode dont l'objectif est de comprendre la signification inconsciente des comportements.

Sigmund Freud, médecin neurologue autrichien a investi ce champ d'investigation dans la théorie de la vie psychique.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

La psychologie est l'étude des éléments psychiques d'une personne. Ainsi, suivant les bases d'analyses et les champs d'investigation l'on distingue la psychologie de l'enfant, la psychologie des animaux, la psychologie clinique (celle d'un individu), psychologie sociale (étude des comportements en groupe).....


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Anatomie et Psychologie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook