Le psychologue est un professionnel du psychime et du comportement alors que le psychiatre est un médecin spécialisé dans l'étude et le traitement des maladies mentales.

Retour aux différences de la catégorie : Anatomie et Psychologie

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un psychologue est un professionnel de la psychologie dans des courants différents : psychologie clinique, comportementale, sociale, animale, expérimentale, psychologie du travail...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre

Un psychiatre est un médecin spécialisé en psychiatrie qui diagnostique, traite et tente de prévenir les maladies mentales, les troubles psychiques et émotionnels.

Le psychiatre peut acquérir des spécialisations : pédopsychiatrie (psychiatrie pour enfants et adolescents), gérontopsychiatrie (psychiatrie pour personnes âgées).

Source : Le Webmestre de La Différence Entre

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Anatomie et Psychologie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!