Le scanner et l'irm désignent des techniques d'imagerie numérisée. Le scanner est basée sur l'utilisation des rayons X alors que l'irm sur la magnétisation. L'Irm est plus performante pour l'analyse du cerveau et des organes.

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

Un scanner médical est un appareil d'imagerie à rayons X qui permet l'étude de structures anatomiques en employant la technique par coupes puis par traitement informatique, à numériser afin de réaliser des images 2D ou 3D.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d'imagerie médicale permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D de l'intérieur du corps grâce à l'utilisation du champ magnétique.
Cette technique est adaptée à l'imagerie du cerveau, du cœur, des tumeurs... qui produit des contrastes élevés.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook