L’élagage est plus drastique que la taille des branches d’un arbre.

Retour aux différences de la catégorie : Artisanat

Taille

La taille est l'action ou la manière de couper des choses.

En l’occurrence, la taille des arbres fait appel à de la technique et du savoir-faire : taille raisonnée des grands arbres, taille de formation des jeunes arbres, taille de la vigne…

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.






Elagage

L'élagage est l'action d’enlever, de couper les branches inutiles d’un arbre soit parce qu'elles gênent (aux environs d’une habitation par exemple) soit parce qu'il est décidé de favoriser le feuillage ou les rejets.

On parle alors dans ce dernier cas d’émondage, qui consiste en une taille sévère.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.



Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Artisanat de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

On distingue plusieurs types de taille

En général, je pratique la taille douce ou raisonnée pour les arbres d'ornement mais il y a aussi : la taille sanitaire ou d'entretien, la taille d'éclaircie, ou la taille sécuritaire et la taille de restructuration.
Il y a aussi des tailles spécifiques comme la taille japonaise ou la taille de formation. Pour voir toutes ces tailles en images, consulter notre site internet www.sittelle-elagage.com.
Yvan Ciesla

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook