Une tasse et un bol sont de petits récipients destinés à recevoir une boisson (café, thé, lait, produit alimentaire...). Le bol est plus grand que la tasse et n'a pas généralement d'anse.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Tasse

Une tasse est un petit récipient muni d'une anse, le plus souvent en faïence ou en porcelaine, utilisé pour boire chaud des éléments tels le café, thé, chocolat, lait, infusions, tisanes...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Bol

Un bol est un petit récipient destiné lors du petit déjeuner matinal à recevoir du lait, du café, du thé, ou autres.
Il est souvent utilisé à tout moment de la journée et aussi en cuisine en tant qu'élément de vaisselle destiné à recevoir des éléments variés servant à la conception d'un repas.
En général, il n'a pas d'anses. Il peut être muni parfois d'oreillettes qui servent de poignées.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook