Le terreau et la tourbe sont des matières utilisées en horticulture pour enrichir la terre. Le terreau est plus riche en terre végétale que la tourbe. Le terreau convient bien pour les plantes vertes, géraniums, fleurs. La tourbe convient mieux pour les semis grâce à sa rétention d'eau.

Retour aux différences de la catégorie : Matières

Terreau

Le terreau est une terre enrichie de produits de décomposition (fumier et débris de végétaux...).


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Tourbe

La tourbe est une matière formée par décomposition des végétaux dans une nature très humide.Elle peut servir à la culture mais aussi de combustibles, en Irlande par exemple ou de constructions comme en Islande.
Selon le type de tourbière et de végétaux, la couleur de la tourbe est noirâtre, blonde ou brune.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Des images de Textures Des Textures, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Textures.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Matières de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook