Trompette et bugle font tous deux partie de la famille des saxhorns (sous famille des cuivres), qui ont le même registre en si bémol. Le son du bugle est plus rond et plus riche dans les graves que celui de la trompette; cette caractéristique est donnée par sa conicité plus proche du clairon.

Retour aux différences de la catégorie : Arts et Culture

La trompette à pistons en si bémol est celle qui est la plus utilisée aujourd’hui.

La trompette naturelle est fabriquée dans un tuyau de 1,50 m de long et constituée de 3 parties : l'embouchure, le tube (ou perce) et le pavillon. Sa perce t cylindrique en fait uncuivre au son brillant.
Le doigté est celui des instruments à pistons.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Le bugle est un instrument de musique à vent de la famille des saxhorns.

Le modèle courant est celui en si bémol comme la trompette. Son tube conique (caractéristique des saxhorns) en fait un cuivre doux et rond.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Arts et Culture de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook