La différence entre virus et bactérie, tout deux micro organismes pouvant entraîner des maladies, porte sur leur évolution : le virus ne peut pas se multiplier seul par division (il a besoin d’une cellule hôte) alors que la bactérie s’adapte au milieu, se divise et se multiplie seule. Il est à noter que contrairement aux virus, certaines bactéries ont un côté positif car elles interviennent dans la fabrication du fromage, des yaourts, du vin, du vinaigre, de la bière…

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

Le virus est un micro organisme ne contenant qu’un seul acide nucléique et ne pouvant se développer qu’à l’intérieur d’une cellule vivante.

Le rhume, la grippe, la varicelle, la rougeole, la mononucléose infectieuse sont des exemples de maladies humaines virales relativement courantes. Des maladies plus sévères comme le SIDA, la grippe aviaire, la variole sont aussi causées par des virus.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

La bactérie est un microbe unicellulaire qui se nourrit selon le mode végétal.

Les eaux naturelles comme les eaux marines ou les eaux douces sont des habitats microbiens.
Le sol est riche en flore microbienne : les bactéries, les champignons, les virus, les bactéries.....

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook