La viticulture et la viniculture sont deux activités agricoles. La viticuture est la culture de la vigne : plantation des cépages, taille, désherbage... tandis que la viniculture est l' activité relative à l' élaboration du vin.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Viticulture

La viticulture est l'activité agricole de la culture de la vigne afin de produire du raisin. Les diverses étapes sont la taille, le désherbage, la gestion des cépages, le renouvellement des plantations...

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Viniculture

La viniculture est l'ensemble des activités d'élaboration du vin.
Quelques points de repère :
-Vinification en vin rouge : la cuvaison durant laquelle le moût et les grappes sont en contact, donc richesse en tanins, plus la macération est longue plus la coloration est intense et le vin est apte à vieillir.
-Vinification en vin blanc : la fermentation s'effectue hors parties solides : grappes, pépins..
-Vinification en vin rosé : macération courte, quelques heures.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook