L'ostéopathe et l'étiopathe sont tous deux des praticiens thérapeutiques dont les patients souffrent quasiment des mêmes troubles : maux de tête, sciatique, cruralgie, névralgie, cervico - brachialenévralgie fasciale, troubles circulatoires ... L'ostéopathe remontera jusqu'à l'origine du problème, donc il va intervenir sur différentes parties du corps alors que l'étiopathe aura tendance à traiter ce qu'il pense être à l'origine de la souffrance.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

L'ostéopathe est un professionnel reconnu par la loi qui pratique l'ostéopathie qui consiste à manipuler les os et articulations, à palper les muscles et à étreindre afin de lutter contre les troubles fonctionnels.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

L'étiopathe est un praticien thérapeutique non conventionnel, son activité est proche de celle de l'ostéopathe et du chiropracteur.
L'étiopathe a comme objectif de supprimer les symptômes en agissant sur leur cause et de les corriger à l’aide de techniques manuelles .

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

rebouteux, masseur, kine