Le château et le palais sont tous les deux des édifices importants. Le château le plus souvent en campagne est soit une forteresse soit une demeure datant de la Renaissance. Le palais est une résidence de ville privée ou une habitation de personnages publics ou un lieu de musées.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Château

Un château est à l'origine une construction médiévale. Il est une forteresse dont la fonction première est de protéger le seigneur. Au départ le bois est la principale matière de construction. La pierre a pris le dessus face au défi des nouvelles armes de guerre, l'on parle alors de château fort.
Dès le 14 ème siecle, commence la renaissance, période moderne qui associe la littérature, la philosophie et les sciences notamment celles de l'Antiquité. Florence en Italie est une référence en la matière où de nombreux artistes expriment leur art.
Les rois de France, ainsi que leurs vassaux, décident de construire leurs châteaux en privilégiant l'agrément et le confort comme les nombreux châteaux de la Loire : Chenonceau, Azay le Rideau, Chambord... Aussi ont lieu des transformations ou aménagements afin d'augmenter l'éclairage des pièces en ouvrant notamment des fenêtres dans les façades. Plus tard au 17 et 18 ème siècle, le château est utilisé principalement pour la chasse.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Un palais est un édifice qui est lieu de résidence urbaine. Il abrite un personnage important. Il peut être aussi le siège d'une personne morale publique. A Paris : le palais du Louvre. A Londres : le Palais de Buckingham. A Rome : le palais du Vatican. A Washington : la Maison Blanche. A Strasbourg, le palais Rohan qui abrite plusieurs musées. Le Palais royal de Rabat, capitale du Maroc...

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

edifice, forteresse, grande propriete,