La conciliation est une procédure pour permettre d'obtenir un accord entre des personnes opposées par un litige alors que la réconciliation est le fait de mettre d'accord les personnes en question. On peut dire in fine que la réconciliation est le résultat positif d'une conciliation qui a réussi.
Retour aux différences de la catégorie : Formation, Droit et Enseignement
La conciliation est une procédure ayant comme objectif un accord entre des parties opposées par un litige, autrement dit c'est la recherche d'un accord à l'amiable.
La conciliation s'exerce dans plusieurs domaines du droit, où elle est organisée comme dans le droit du travail au conseil des prud'hommes, en affaires matrimoniales, au tribunal de commerce...
Source : Le Webmestre de La Différence Entre.
La réconciliation est le fait de mettre d'accord des personnes brouillées.
Source : Le Webmestre de La Différence Entre.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Formation, Droit et Enseignement de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook