La cuisine centrale et la cuisine autonome sont toutes deux des lieux de fabrication de repas qui sont servis aux personnes travaillant ou séjournant dans une entité. La cuisine centrale est au service de plusieurs clients alors que la cuisine autonome est propre à une organisation et ne vend pas de repas à d'autres entités.

Le mot d'un pro

Bureau d'études spécialisé en conception de cuisines collectives

Pour votre projet de cuisine centrale, le bureau d'études spécialiste
en conception de cuisines collectives
Cuisine Ingénierie pourra vous accompagner depuis l'esquisse des dessins, le montage du dossier de consultation des entreprises et le suivi de chantier jusqu'à la mise en route de vos matériels.

Cuisine centrale

Une cuisine centrale est un lieu de fabrication de repas qui sont servis et vendus principalement à des personnes morales.
Ces entités utilisatrices font partie des secteurs que l'on peut définir comme suit : la restauration de santé et sociale comme la restauration hospitalière, de maisons de retraite, pénitentiaires; la restauration scolaire et universitaire; enfin la restauration des administrations et des entreprises.

Une cuisine autonome est lieu de fabrication de repas rattaché à une seule entité et servis aux personnes travaillant ou séjournant dans cette entité.
Un hôpital peut avoir une cuisine qui lui est propre. Cela peut être le cas d'un lycée, d'un établissement, d'une administration ou d'une entreprise.

cuisine industrielle, cuisine professionnelle, bureau étude cuisine