L’ébavurage est un terme général qui signifie enlèvement de bavures. Le microbillage est une technique précise utilisant des microbilles de verre comme le sablage (sable ou autre produit) pour rénover les façades d’un bâtiment.
Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique
Action qui consiste à enlever les barbes ou les bavures d’une pièce usinée.
A la main, il est possible d’ébavurer à la lime, à l’abrasion, à la meuleuse.
Pour des pièces de petites dimensions faites en grande séries, il est fait appel à des tonneaux d'ébavurage par rotation ou vibration dans lesquels la pièce est enfermée avec des granulés qui enlèvent les bavures par frottement.
Source : Le Webmestre de La Différence Entre.
Il s’agit d’une technique moderne d’ébavurage qui utilise des microbilles en différents matériaux qui sont pulvérisées à différentes pressions sur tout ou partie d'une pièce.
Le microbillage à lieu dans une cabine en dépression et la buse qui pulvérise les microbilles peut être en automatique ou tenu par la main de l'homme.
Source : Le Webmestre de La Différence Entre.
Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.
Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook