La sous traitance et l'externalisation traduisent le transfert de production ou de services à un partenaire extérieur. Toutefois l'externalisation s'établit plus dans le cadre d'une restructuration d'entreprise ou de stratégie, alors que la sous traitance est un transfert pur et simple procédant plus du coup par coup.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

L'externalisation est le transfert de tout ou partie d'une fonction d'une organisation vers un partenaire externe.

Elle consiste le plus souvent en la sous-traitance des activités qui ne font pas partie du cœur de métier de l'entreprise donc non stratégiques, comme les activités support : comptabilité, payes, systèmes d'information...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

La sous-traitance est le contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise, le sous-traitant, de réaliser une partie de sa production.

La sous traitance est courante dans le BTP et le secteur industriel.
L'entreprise donneur d'ordre utilise la sous traitance le plus souvent dans le cas où elle ne dispose pas du savoir faire pour une commande spécifique, ou dans celui où elle ne peut faire face à une commande qui dépasse quantitativement sa capacité de production.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

transfert, donneur ordres, maitre ouvrage, activites extérieures, production externe, transfert activites, transfert production

 Annuaire d'entreprises en France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations économiques sur les entreprises françaises.

 Des images d'Affaires et de Business, visiter le site de notre partenaire pour voir des photos en rapport avec les Affaires et le Business.